Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Didouille's blog
Didouille's blog
Publicité
Archives
15 juin 2012

Hécatombe

J'ai recherché sur wikipédia aka=j'ai-pas-de-dico-sous-la-main-et-même-si-j'en-avais-et-bin-j'irais-pas-me-faire-chier-à-aller-le-chercher le mot hécatombe, et à la base c'est pas trop le sens large qu'on donne de nos jours... Comme quoi c'était une période chez les grecs où on faisait un sacrifice de bâtard d'environ 100 boeufs, et que dans les contrées moins riches on pouvait faire un sacrifice avec moins de 100 boeufs, voilà, t'as appris quelque chose ici, et c'est déjà pas si mal hein.

 

J'sais pas trop ce qui se passe, comme dirait la mère de Benjamin "il y a un truc là-haut" en parlant des planètes et tout le tralala, mais en ce moment, la santé a décidé de se barrer loin, mais bien loin de mon entourage. Et l'inquiétude de ramener sa fraise et-plus-vite-que-ça. Plus on grandit, plus l'âge et l'hygiène de vie me revienne en pleine face. Quoi, pour avoir la santé, il faut faire du sport 3 fois par semaine, manger 5 fruits et légumes par jour, ne pas fumer, ne pas manger trop gras, faire du yoga pour se détendre le corps et le bulbe? ouais, et si on a pas envie de se faire chier avec tout ça?

 

Mon sport quotidien consiste à porter des jumeaux (un à la fois, faut pas déconner) me casser le dos quand je dois les coucher dans leur lit et les faire marcher, les poursuivre, les promener quand j'ai pas trop la flemme (desperate housewives, bonjour) bouger du lit au frigo pour manger une mousse au chocolat, faire la bouffe pr 4 (ouais c'est un sport, ça prend du temps :) ), sortir fumer. Manger 5 fruits et légumes, par procuration, ça existe? Nan parce que les jumeaux, j'crois que c'est bon pour eux, j'leur ai même fait manger des trucs que j'ai jamais goûté (heu, du fenouil? ça a l'air dégueu, mais paraît que c'est bon pour leur sommeil, et leur sommeil, c'est bon pour moi) mais pour nous, adulte, c'est boîte de conserve pour les légumes, riz, pâtes. voilàààààààààààààààà. Pour ne pas manger trop gras, je crois que c'est mort, mon taux de choléstérol (nan mais déjà être conscient de son taux de choléstérol, ça, c'est être adulte) explose tous les jours avec la mayonnaise, j'ai essayé une période de troquer ça contre du tartare ail et fines herbes histoire de bien puer de la gueule, mais bon, ça se finit vite ce truc là. Alors qu'un pot de mayo...ici dure 1 semaine, et encore....J'arrête de parler de bouffe, c'est ça?

 

Un jour, j'ai essayé du fitness. Ouais. Pour essayer de perdre tout ce gras qui doit au bas-mot faire 99% de mon corps, avec un DVD, que ma Best-Friend-Forever m'avait gentiment offert-envoyé, parce que ça lui faisait du bien (même elle s'est mise au sport, où va le monde?). Et bin moi, au bout de 10min, je respirais tel un phoque échoué sur une plage, j'avais des auréoles de transpiration grosse comme ta mère le PIB américain, et des courbatures qui allaient durer 2 jours. Le DVD dure 54 min, j'ai jamais vu les 44 min restantes. C'est pas comme ça que ma tête de Boubou de Dragon Ball Z et mon corps, un mix entre un tonneau de vin et Amélie Mauresmo vont changer. Faut que j'arrête de me flageller, j'dois pas être si moche que ça, ya un mec l'autre jour qui m'a dragué alors que j'avais des baskets aux pieds et que j'm'étais même pas encore brossé les dents. Le OUF quoi, il avait peur de rien. Bon ok, j'arrête.

 

Et même si on avait la motivation de prendre toutes les précautions nécessaires, est-ce vraiment un rempart aux maladies? Tous ces efforts, au quotidien, valent-ils le coup pour éviter de passer par la case hôpital? Mais en fait, ce qui est encore plus ouf, c'est que je prends plus soin de mes enfants que de moi, ce qui en soit, est quelque chose de louable, mais pourquoi je ne pourrais pas prendre AUTANT soin de moi que de mes enfants?

 

 

 

Putain de procrastination et de flemme à la con...

Publicité
Publicité
Commentaires
Â
coucou Didou<br /> <br /> <br /> <br /> on t'attend en terre civilisé très bientot!<br /> <br /> <br /> <br /> t as vu je me fais chier, j'ai fais un blog, je vais faire un lookbook, j'aurais besoin de toi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ayame
Publicité