Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Didouille's blog
Didouille's blog
Publicité
Archives
28 septembre 2011

Adieu 83 rue du théâtre, ce petit appartement,

Adieu 83 rue du théâtre, ce petit appartement, qui est si vide maintenant, ça resonnait quand je me déplaçais...Deux étagères, deux chaises, un bureau, plus de lampes, il reste pour entourer ce lieu plein de souvenirs que des murs blancs et du parquet foncé.

Mais en fait, pas si "plein" de souvenirs. C'est à cause de cette foutue embolie amniotique ou c'est ma mémoire qui faillit? Je me suis juste grillée une clope devant le bâtiment, j'ai juste senti l'air de ce quartier jusqu'à arriver à la station de métro. J'avais pensé prendre un mp3, c'est tellement mieux de se balader avec, on se croirait dans un film, on vit avec en fond sa bande sonore. Ce bar, cette boulangerie, cette rue du commerce où on pouvait tout y trouver, cette foule à certaines heures, le calme le soir, la lumière de la tour Eiffel qui balaie le ciel, j'avais cette sensation que fait parfois éprouver Paris, celle où tu es seule, en sachant que cette ville vibre, vit, tout autour de toi. Je crois retenir plus les sensations que les souvenirs, ça demande plus d'efforts de se les remémorer.

 

Pas si malheureuse de quitter Paris. Mais malheureuse quand même de quitter ces personnes, ces présences, ces bouts de vie, que je ne retrouverai pas, car je ne les cherche pas là où nous irons.  Je sais déjà que samedi on va m'organiser une fête surprise (va falloir feinter la surprise là.oups.), où tous mes proches seront là. Enfin presque. Mais la plupart. Je suis déjà impatiente d'y être, de les revoir tous ensemble, je ne sais pas quand ça se reproduira, peut-être, sûrement jamais. L & JS, forcément, c'est elle qui a organisé ça. Je suis même pas foutue d'organiser un barbec' pendant le mois d'août et elle a réussit à réunir presque tout le monde en même pas l'espace d'une semaine. D & R, ce sera la 2ème fois que je les vois cette année. moué. A & D, forcément aussi, on a fait l'agence matrimoniale le temps d'un soir, et paf, là ça commence à parler mariage. Wouahou. L, la plus folle et la plus libre de tous, ses histoires croustillantes vont me manquer! Et S, question répartie, ça rivalise bien avec A et O, et en plus, c'est une meuf.
Pis moi qui crachait sur ma ville natale, je l'apprécie un peu plus maintenant, même beaucoup plus. Même si j'ai raté le bus c't'aprem.

 

J'aime à repousser notre départ avec plein de petites choses quotidiennes, mon dossier Pôle emploi est pas encore réglé? Faut rester! On a tout claquer en loyer, remboursement bagnole, déménagement Mc Do? Faut rester! Dernière lubie? Ah non, fera trop chaud le jour où on partira!ahahahahaha non mais faut pas déconner quand même, va falloir y aller, se lancer.

Bonjour l'obligation de passer le permis, bonjour l'obligation de se bouger le cul, bonjour une didouille, un peu plus grande qu'avant.

 

Au revoir Paris, au revoir Emeu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité