Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Didouille's blog
Didouille's blog
Publicité
Archives
19 septembre 2008

Les ptites choses énervantes....

Moi, ce qui me tracasse en ce moment, c'est la technologie. Pour une fois que c'est pas d'ordre humain, je le souligne. Quoi de plus énervant que de retrouver son mp3 complètement déchargé lorsque l'on sort d'une journée arrassante (ah oui les miennes sont très laborieuses, faut que j'explique ça tiens), alors qu'il y a 30 blaireaux autour de soi qui sont bien dans leurs ptites bulles. Bon moi en fait, le truc, c'est que je viens d'avoir le nouvel Ipod nano 86ème génération de la mort. En gros, le truc est tellement fin qu'il glisse tout le temps. Mais bon on s'en fout. Ce qui m'énerve, c'est leurs produits, à Apple. Ils aiment bien faire dans le minimalisme-chic-moins-y-en-a-plus-c'est-HYPE-et-plus-tu-l'as-dans-l'cul. Bin ouais. Quand même. Faut quand même pas être un intellect pour comprendre qu'ils veulent que tu t'achètes le dock qui va avec le support de merde qu'il te fournisse dans la boîte. Genre les novices se demandent à quoi sert ce ptit bout de plastique. Quand on comprend (oui parce que j'ai été novice hein), tu te dis que ces bâtards ils se foutent bien de la gueule du monde. En plus, faut bien le dire, moi, je suis pas fan du tout, mais alors du tout de cette mode Ipod de merde. Un, tout le monde en a, deux, c'est de la grosse daube. Genre, tout le monde dit que c'est hyper simple à utiliser. Tu m'étonnes, sont tous limités du cerveau, faut bien qu'on leur invente ça quand même. Genre un mp3 qui n'est pas un Ipod, c'est du language html. J'hallucine. En plus, c'est pas pratique du tout. Le temps que tu arrives avec la mollette à saisir la bonne chanson, bin t'as le temps d'apprendre à ton truc qui te sert de cervelle qu'il existe d'autre mp3 que l'Ipod. Et le pire, c'est que ces ptites merdes ne tiennent pas la route. Tu vas me dire que je suis mauvaise, mais j'ai revendu l'ancien, celui qui était carré sur ebay, alors qu'il déconne (un ptit peu). Oh oui flagelle moi. Et celui là, dès la deuxième fois que je le connecte, il se bloque le con. Donc, hop, la journée où j'avais prévu de le prendre, je me dis que mon ptit samsung, il tient tellement bien la route. Il déconne jamais, ne me fait pas le coup du "ptin j'ai déjà plus de batterie au bout d'une heure et demi d'utilisation", et je mets pas 3 plombes sur google images pour chercher des illustrations pour chaque artiste. Il y a pas d'image, et ô miracle, j'utilise pas Itunes, encore une grosse belle daube inventée pour les mongols qui adorent se prendre la tête. Bon, tu comprendras que je gueule, mais que je l'utilise comme un mouton l'ipod quand même. Déjà, t'as deux bibliothèques. Une du logiciel tout pourri, et une autre, celle de ton soi-disant "mp3". J'ai dû appeller à la rescousse pour savoir comment on faisait pour intégrer les musiques de la bibliothèques à celle de mon Ipod. Parce qu'ils sont différents quand même. Genre c'est simple. Hum. Nan, je préfère largement le lecteur windows media. En plus tu ne peux pas partager tes chansons lorsqu'elles sont arrivées sur Itunes. C'est encore une histoire obscure dont je n'ai nulle envie de connaître. Je suis entrain de faire un bloc à la gloire de mon ptit mp3 adoré samsung. D'habitude, je dis que samsung, c'est de la merde, ya pas de qualité. Les téléphones surtout. Mais là,c'est mon ptit chouchou. Il est associé à des écouteurs qui rentrent bien dans les oreilles pour te percer le tympan avec de bonnes basses, bon ok qui perdent leurs embouts en caoutchouc dès fois, mais c'est tellement bon d'écouter au maximum, sans arriver au volume maximum du mp3. De voir qu'il tient bien 8h ou plus. Que le son est magnifique. Même s'il est tout ancien, c'est le truc qui égaye le matin, qui m'accompagne quand je suis énervée, qui m'apaise quand je me sens calme, qui me suis au quotidien. Je l'adore encore plus quand je lui mets les dernières chansons. J'adore qu'il ait qu'une capacité d'1Go, comme ça les merdes éphèmeres que j'écoute dès fois virent vite fait. Voilà. C'est pour dire que je suis pas prête à le lâcher pour de la nouvelle technologie même pas efficace.     Sinon j'm'en fous que c'était intéressant ou pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité